9
Août

Voitures hybrides d’occasion – que devez-vous savoir avant d’acheter ?

Le futur lointain est devenu réalité. Tout le monde ne peut pas encore s’imaginer acheter une voiture hybride neuve chez le concessionnaire, et en même temps il y a ceux qui achètent des voitures hybrides d’occasion. Le marché des pièces de rechange pour ces voitures croît d’année en année et les offres attrayantes ne manquent pas. Nous vous conseillons sur ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez un hybride d’occasion et sur ce que vous devez savoir à son sujet.

Il existe de nombreux mythes sur les hybrides, notamment ceux liés aux coûts de fonctionnement. Il est intéressant de noter que les opinions sur des sujets spécifiques sont extrêmes. Certains disent que les hybrides sont très économiques, principalement en ville, mais il y a aussi ceux qui ne sont pas d’accord. Ils affirment avec ferveur que les hybrides ne sont rien d’autre que des jouets coûteux qui consomment autant ou plus de carburant que les voitures à essence traditionnelles. Les premiers ont généralement raison, il suffit de demander aux chauffeurs de taxi qui utilisent ces voitures pour se déplacer en ville.

Un autre mythe sur les hybrides est leur taux d’échec et le coût élevé du remplacement des batteries. En fait, c’est mieux que ce que beaucoup pourraient penser. Une Toyota hybride normalement utilisée et entretenue couvre facilement des distances de 200 à 300 000 km sans perte d’autonomie. En outre, les voitures hybrides sont plus fiables que les voitures traditionnelles en raison de leur conception simplifiée – beaucoup d’entre elles n’ont pas d’alternateur ni de démarreur ou de arrière train qui pourrait tomber en panne. Il s’avère que ce n’est pas mal non plus. Bien que dans ce cas, vous deviez vous adresser à un service autorisé, pour un hybride compact, le coût de l’ensemble de l’opération sera d’environ. Combien ? Et combien coûte le remplacement du système d’injection dans le diesel moderne ? Il suffit de calculer le coût de remplacement de la soupape EGR, du turbocompresseur et du volant moteur bi masse avec embrayage pour constater que l’hybride est toujours une voiture bon marché en fonctionnement, même si les batteries doivent être remplacées. En outre, vous pouvez utiliser les batteries utilisées pour les véhicules post-accident. Cependant, il peut être difficile de les installer.

Étiquettes : , ,

There are no comments yet

Why not be the first

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *