17
Mai

Géolocalisation GPS

On entend beaucoup a ce sujet, mais sait-on vraiment comment fonctionne ce système. Fonctionne-t-il de manière pouvant nuire a notre confort quotidien ou bien est-t-il une solution aux soucis.

Personnellement je trouve que c’est une solution améliorant notre confort de vie. Parfois ce système est présent et nous aide sans même que nous en ayant conscience. Au début, souvent utilisé pour vous guidée lors de vos trajets en famille, aujourd’hui cette technologie est absolument partout. Que ce soit dans votre téléphone, votre véhicule ou même sur votre animal, la géolocalisation nous aide a tous les niveau.

Nous orienterons cet article sur ce que le GPS vous apporte dans votre véhicule.  

Bien que aujourd’hui il ne soit plus seulement utile pour vous guider lors de vos trajets court ou lointains. Cette technologie nous apporte beaucoup de confort mais également de la sécurité. Par exemple une simple pression sur le bouton sos lorsque vous avez était victime d’un accident de la route indiquera en temps réel votre position aux secouristes. Très utile en cas de vol le signal émis par votre véhicule permet aux sociétés le protégeant de retrouver sa trace. Même si il existe des façons d’interrompre son signal comme utiliser des brouilleurs gsm cela reste tout de même une solution efficace. 

La géolocalisation n’as pas que des avantages, notamment utilisé pour vous espionner. Il existe des émetteurs pouvant être placés à votre insu dans un endroit invisible. Les individus recevant ce signal peuvent en temps réel vous situer sur une carte. A l’aide d’un ordinateur où bien même sur un téléphone portable vous apparaissez où que vous soyez. Pratique pour surveiller un de vos proche, ou suivre un véhicule par exemple pour une société de location. De plus en plus présent chez les routiers, ile est le moyen idéal de surveiller votre chauffeur.  

Étiquettes : ,

There are no comments yet

Why not be the first

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *