11
Mai

Faits inconnus sur les Bitcoin

Craig Wright est-il vraiment Satoshi Nakamoto? Quel avenir avec l’anonymat Bitcoin? Investir dans les excavatrices est-il une idée d’entreprise tournée vers l’avenir? C’est l’une des nombreuses questions que se posent les amateurs assermentés de cette fascinante crypto-monnaie. Non, nous n’allons même pas essayer d’y répondre. Au lieu de cela, nous suggérons une poignée de secrets Bitcoin uniques qui ont la chance de donner naissance à d’autres questions inspirantes dans votre tête.

La BTC est la devise d’un jeune micro-État européen

En avril 2015, le libertaire tchèque Vit Jedlička a décidé de franchir une étape avec laquelle il est entré dans les rangs des chefs d’État européens. Cependant, il ne s’agissait ni d’un coup d’État ni d’une participation aux élections. Jedlička a décidé que la seule façon de mettre en pratique les idées de libertarisme qui lui étaient chères consistait à tenter pareille tentative dans une région non contaminée par les traces de la politique de ses prédécesseurs. Porté par cette idée, il fonda un tout nouvel État, la République libre du Liberland, dont il devint également président après les premières élections.

Il y a des études que vous paierez en BTC.

Rêvez-vous de l’éducation sous le chaud soleil du Sud, qui – techniquement – ne vous coûtera pas un centime? L’Université chypriote de Nicosie est le premier établissement d’enseignement au monde à autoriser officiellement la possibilité d’effectuer des paiements dans la crypto-monnaie Bitcoin comme équivalent à d’autres options permettant de couvrir les coûts d’études. L’idée elle-même est née d’un groupe d’étudiants au début, mais a rapidement été reprise par les autorités progressistes de l’université. De plus, l’université ne se contente pas d’accepter de la monnaie virtuelle – les étudiants intéressés par le blockchain ont accès à des cours leur présentant leurs nuances, ainsi qu’à la possibilité de participer à une conférence paneuropéenne axée sur ce domaine.

Il y a un total de 21 millions de Bitcoins. 

Cette quantité estimée de BTC qui n’est plus en circulation vous laisse perplexe, d’autant plus qu’elle augmentera très probablement avec le temps. Plus précisément, les chiffres dont nous parlons ici sont 3,79 millions de Bitcoins, tirés des conclusions d’une étude réalisée en 2017 par Chainalysis, dont le domaine d’activité est celui des études sur le fonctionnement de la blockchain.

Étiquettes : , ,

There are no comments yet

Why not be the first

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *